top of page

Bernard Mananes, maître praticien en Hypnose ericksonienne et PNL à Bordeaux

Il est temps d'être vous même.

Nous sommes des êtres communicants. Que cela soit dans notre rapport aux autres, dans les liens qu'entretiennent avec nous les marques et leurs publicités, et, plus surprenant, avec cette petite voix intérieure qui nous accompagne jour après jour. Et, souvent, c'est cette petite voix que nous oublions d'écouter.

Longtemps, j'ai travaillé dans la communication. Pour différentes structures, différents publics. Je continue d'ailleurs à enseigner la communication, la psychosociologie et la sémiologie pour de grandes écoles.

 

J'ai pu, tout au long de ce parcours, me rendre compte qu'à force d'écouter les autres, on ne s'écoutait plus soi-même. On se perdait souvent dans des justifications faciles pour remettre au lendemain ce qu'une part de nous réclamait pourtant immédiatement : être en accord avec ses valeurs profondes.

De ce décalage, nait la frustration, le mal-être, la sensation d'être en déséquilibre avec soi. Ce peut être à la suite d'un accident de la vie, d'une crise passagère ou de quelque chose de plus durable que l'on a pas voulu écouter depuis trop longtemps.

Mais, à un moment, le masque tombe, le voile des apparences se déchire et la vérité, crue, apparait : le malaise que l'on portait éclate au grand jour.

Hypnothérapeute certifié

  • Formateur en hypnose ericksonienne

  • Certifié maître-praticien en hypnose ericksonienne

  • Certifié praticien en PNL

  • Certifié en Speed Hypnose

  • Praticien RITMO ( technique dérivée de l'EMDR )

bernard mananes hypnothérapeute bordeaux.webp

Sophie D

“La compréhension de M. Mananes m'a impressionnée ainsi que sa rapidité d'analyse. Il m'a mise en confiance très rapidement"

Sev Laurent Souquet

"Du sérieux, de la compétence, de l'écoute... un investissement professionnel riche pour ce thérapeute que je recommande."

Manon Gautier

“Très satisfaite de ces consultations, l’hypnose est un outil vraiment incroyable et ce thérapeute à l’ecoute. Je recommande”
bottom of page