Le grand jour est arrivé, et vous avez décidé d'arrêter de fumer avec l'hypnose. Autant vous le dire : vous avez raison ! Mais comment une séance se passe ? Vous en faudra-t-il une seule ? Plusieurs ? Voici les réponses à vos questions pour aller au bout de vos bonnes résolutions !
Arrêter de fumer avec l'hypnose : Réponses à vos questions et conseils
Le sevrage tabagique et l'efficacité de l'hypnose pour arrêter de fumer
Beaucoup se font une montagne de l'arrêt de tabac, le sevrage tabagique est en effet vu comme quelque chose d'insurmontable, surtout lorsque on a peur de prendre du poids, et qu'on a connu l'angoisse de la rechute. Mais l'hypnose pour arrêter de fumer est sans doute la méthode, comme nous l'avons vu, la plus efficace pour ne plus succomber à la cigarette. Bien entendu, inutile de vous dire que la meilleure des méthodes pour arrêter de fumer ne peut fonctionner sans un minimum de motivation. Souvent, plusieurs tentatives n'ont pas donné les résultats escomptés et le sentiment de privation du tabac et de la cigarette font vite retomber dans de mauvaises habitudes.
Arrêter de fumer sans prendre du poids ni se sentir stressé : Les avantages de l'hypnose
Mais ne plus fumer ne signifie pas forcément grossir, se sentir irritable et stressé ! A l'inverse, travailler avec l'hypnose, c'est travailler avec une méthode douce et qui a fait ses preuves. Qui plus est, au prix du paquet de cigarettes, et en admettant que vous fumiez un paquet par jour, dès la première semaine vous aurez rentabilisé votre rendez-vous chez l'hypnotiseur !
Différentes approches pour cesser de fumer : Substituts, méthodes naturelles et l'hypnose
La dépendance au tabac peut être atténuée par de nombreux substituts, comme la cigarette électronique, la gomme à mâcher et d'autres méthodes naturelles. Certains peuvent également trouver leurs bonheur dans le célèbre livre de Allen Carr qui a pu aider des milliers de fumeurs : " Ma méthode pour arrêter de fumer".
Mais aucune autre méthode contre le tabac n'a le taux de réussite de l'hypnose.
Témoignage : Mon expérience d'arrêt du tabac avec l'hypnose
Cesser de fumer ce n'est pas devenir non-fumeur, c'est redevenir libre !
J'ai arrêté de fumer avec l'hypnose, et je pense, pour être honnête, que j'avais une vraie dépendance tabagique. Je fumais en moyenne un paquet par jour et j'avais une haleine de mégot ambulant. Je faisais subir à mes proches les méfaits du tabagisme passif et je m'exposais à tous les effets nocifs du goudron. Qui plus est, approchant de la quarantaine, mon espérance de vie avait une tendance à se réduire comme peau de chagrin dès que je dégainais mon briquet !
Stopper les réflexes liés au tabac
La nicotine avait fait de moi sa servante, sans avoir envie de fumer, il m'arrivait, par réflexe, et sans prendre le moindre plaisir à cela, de prendre une clope et de regarder la fumée de cigarette sortir de mes poumons après avoir fait des dégâts sur ma santé. Et puis un jour, comme par magie, j'ai fait confiance à une partie de moi : l'inconscient.
La séance d'hypnose pour arrêter de fumer : Durée et déroulement
C'est, comme chacun sait, une des clefs que l'hypnothérapeute que vous irez voir actionnera pour arrêter le tabac. Dès la première séance d hypnose, dès le premier jour même chez certaines personnes, l'effet sera radical et ils auront la capacité d'arrêter la cigarette. Peut être que d'autres séances seront nécessaires chez d'autres clients. Il ne s'agit pas de croire que certains sont plus où moins réceptifs à l'hypnose, mais simplement une question de vécu par rapport à la cigarette. Pour d'autres, cette addiction renverra à d'autres choses, et être dépendant, se sevrer et stopper le tabac, vivre sans la cigarette signifiera bien des choses.
Les méthodes contre le tabagisme
Plusieurs méthodes existent contre le tabagisme et peuvent être utilisées par votre thérapeute selon votre profil. C'est ce que l'on nomme des "protocoles". Il s'agit des manières de mener la séance et de vous conduire en état de transe hypnotique. C'est le thérapeute que vous irez voir qui choisira la meilleure manière de vous conduire sous hypnose. La séance en elle-même dure une heure à une heure et demi. Ceux qui ont déjà essayé cette thérapie, l'hypnose, savent que c'est une méthode simple et agréable pour se débarrasser définitivement du poison qu'est la tentation, l'envie d'allumer, la main tremblante avec son briquet, ce que Clark Gable appelait les petits clous de son cercueil : les clopes !
Les bienfaits de l'arrêt du tabac avec l'hypnothérapie : Réduction des envies et nouvelle qualité de vie
Assez rapidement, vous allez pouvoir sentir le changement, vous aurez sans doute moins d'envies de fumer et les effets indésirables que vous redoutiez ne vont sans doute pas arriver. Ce fameux déclencheur, vous savez, celui qui vous faisait monter l'envie de cigarette à tel moment de la journée, ne sera plus du tout intéressant. Vous allez même pouvoir vous relaxer et trouver, peut être, le temps et le plaisir de faire du sport, de replonger dans d'autres activités qui vous permettrons de vous rendre compte que, de nouveau, vous êtes en train de respirer !
Se libérer du tabac avec l'hypnose : Laisser le passé derrière soi
Le tabac et la cigarette ne seront alors pour vous que de très lointains souvenirs grâce à l'hypnothérapie. D'ailleurs, un des meilleurs tests pour savoir si la personne en face de vous a gardé une âme fumeuse ou bien est dans la plus totale abstinence est de lui demander depuis combien de temps elle est libre : si elle se souvient parfaitement de la date, et que son regard s'éclaire lorsqu'elle en parle c'est qu'elle est encore dans une dépendance physique, que l'envie d'arrêter de fumer est sans doute là, mais que l'addiction au tabac est également présente ! Si elle vous répond d'une manière totalement détachée sans même se souvenir de la dernière fois où elle a pu fumer une cigarette, qu'elle en parle sans stress apparent, alors là c'est que c'est gagné !
Tabac et cigarette peuvent, très facilement, faire partie de votre histoire et ne plus jamais être un problème. Alors si vous souhaitez oublier ces toux grasses, les maux de tête et les problèmes respiratoires, n'hésitez pas : se faire aider pour combattre les effets du tabac est tout à votre honneur !
Comments